Méthode Pilates, des exercices pour votre posture

Le Pilate est une activité en vogue. En effet, vous avez sûrement rencontré quelqu’un qui la pratiquée et qui n’en dit que du bien. Adaptée pour la majorité des personnes et surtout sans contraintes importantes pour votre corps, vous pouvez faire bénéficier au corps de ses nombreux avantages. C’est votre posture qui en bénéficiera si vous l’appliquez régulièrement.

La Méthode Pilates, c’est quoi ?

La Méthode Pilates est une méthode d’exercices qui tiennent compte de la globalité du corps. Ainsi, lorsque vous travaillez une zone, vous en travaillez une autre. Le travail bien qu’il puisse être ciblé agit dans la globalité. Par exemple, si vous travaillez le dos, vous allez en faire bénéficier vos membres inférieurs, vos membres supérieurs et votre cou. Alors, vous influez sur votre posture. C’est un bénéficie important de la Méthode Pilates. De plus, cette méthode demande de vous installer dans des postures différentes tout en gardant le ventre rentré. Le but est de vous étirer vers le haut tout en restant bien droit comme un étirement axial actif. Il est donc logique que la Méthode Pilates agisse sur la posture. L’ensemble des postures que vous prendrez vous accompagneront dans votre quotidien, ainsi votre posture en sera améliorée.

Le travail de postures sur les muscles posturaux

Pour bien se tenir et protéger ses articulations, les muscles posturaux travaillent en permanence. Permettant un gainage et une protection, ils sont très sollicités. Les mouvements de la Méthode Pilates permettent de les solliciter et de les entrainer. Ainsi, votre maintien postural est amélioré et l’endurance de vos muscles posturaux optimisée au maximum.

La Méthode Pilates pour votre posture et votre santé

Votre posture est améliorée et surtout soulageant vos douleurs. Donc sans douleur, vous vous sentez mieux. Et c’est bien connu, quand on se sent mieux, on va mieux. C’est le cercle vertueux du bien-être qu’apporte la Méthode Pilates. Principalement, cette méthode agit sur le dos et les conséquences de ses douleurs. En effet, lorsque votre dos vous bloque, vous n’arrivez plus rien à faire. Grâce aux exercices de la Méthode Pilates, qui vous permettront de travailler les abdominaux, les fessiers, les paravertébraux et les autres muscles qui vous aideront à vous débarrasser de vos douleurs.


Enfin, ce qui est très important pour votre santé avec la Méthode Pilates est qu’elle permet de prévenir les problèmes. En effet, avec une bonne posture, vous limitez les risques de problèmes tendineux, articulaires, ligamentaires. Également, vous atténuez les risques de blessures. Avec une bonne posture, les problèmes sont diminués. En effet, que ce soit pendant le sport ou la vie quotidienne, votre maintien efficace évitera que des douleurs n’apparaissent ou s’installent.

La Méthode Pilates vous aidera par la multitude d’exercices globaux à améliorer votre posture. Ainsi, vous éloignerez les nombreux problèmes que vous pouvez rencontrer avec un défaut de posture et vous améliorez votre bien être. C’est une méthode qui se rapproche parfois du yoga et qui bien que vous cibliez une zone agira dans la globalité du corps. Les bénéfices de ces postures sur le corps permettent à cette méthode d’avoir une place dans une rééducation de plusieurs indications.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer. Le contenu de ce site Internet est destiné aux professionnels de santé et assimilés. Conformément à la loi 2011-2012 du 29 décembre 2011, veuillez confirmer le fait que vous êtes un professionnel de santé Tout accepter Personnaliser