Beneficial effect of proprioceptive physical activities on balance control in elderly human subjects

Etude réalisée sur 40 personnes (28 femmes, 12 hommes, moyenne d'âge de 72,7 ans) répartis en 3 groupes : 1 groupe faisant des exerices de proprioception (yoga, gym), 1 groupe pratiquant du jogging et un troisième groupe ne pratiquant aucune activité hormis la marche. Les résultats montrent que les sujets ayant effectués des exercices de proprioception avaient des résultats positifs sur l'équilibre postural. Ces résultats étaient significativement meilleurs que les personnes pratiquant uniquement la marche. Protocole intéressant pour évaluer l'équilibre d'une personne avec une plateforme mobile.

Source : Beneficial effect of proprioceptive physical activities on balance control in elderly human subjects - Gauchard et al.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer. Le contenu de ce site Internet est destiné aux professionnels de santé et assimilés. Conformément à la loi 2011-2012 du 29 décembre 2011, veuillez confirmer le fait que vous êtes un professionnel de santé Tout accepter Personnaliser