Innocuité du DPA Med® en centre pédiatrique (ESEAN - APF)

Innocuité de l'application du dispositif DPA Med® chez l'enfant et l'adolescent : étude rétrospective en centre de réhabilitation pédiatrique

Introduction : Le DPA Med® (figure 1) est un dispositif médical induisant une décompression axiale et une mobilisation tridimensionnelle (mouvements lemniscatoires) des complexes lombo-pelvi-fémoral et thoraco-lombaire en position de décubitus dorsal, les jambes inclinées à environ 20°. Il génère également une dissociation des ceintures pelvienne et scapulaire avec un mouvement du bassin similaire à celui de la marche.

Objectif : Evaluer l’innocuité de l’application du dispositif DPA Med® chez des enfants et adolescents atteints de pathologies variées.

Conclusion : Aucun des enfants et adolescents ayant effectué une ou plusieurs séances de DPA Med®, quelque soit leur pathologie, n’a présenté d'événement indésirable lié au dispositif.

Demande de renseignement

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer. Le contenu de ce site Internet est destiné aux professionnels de santé et assimilés. Conformément à la loi 2011-2012 du 29 décembre 2011, veuillez confirmer le fait que vous êtes un professionnel de santé Tout accepter Personnaliser