SATISFORM en Une du magazine Forbes

SATISFORM fait la Une du magazine Forbes technologie le 18 mai 2020 : « La robotique au service de l’hôpital ».

La France est rentrée dans une phase de crise sanitaire sans précédent, due au Covid-19. De nombreux patients, après un alitement prolongé forcé par l’emploi de respirateur en réanimation, ont un besoin de mobilisation important. Des médecins réanimateurs ainsi que des médecins de médecine physique et de réadaptation ont demandé à SATISFORM d’adapter le DPA MED au lit des patients. Ce dispositif était déjà présent sur des plateaux techniques de rééducation. En effet, grâce aux avantages proposés par le DPA MED, l’installation est seulement de 3 minutes et l’utilisation limite un maximum les contacts avec le patient. En effet, la réanimation rend incapable un déplacement des malades jusqu’aux centre de rééducation, ce qui donne un large avantage au DPA MED mobile, simplement déployable dans la chambre des patients. Dans le cas présent où les hôpitaux rencontrent un nombre important de malades dans le besoin d’une rééducation, ceux-ci ont exprimé l’envie et le besoin d’acquérir ce matériel mais les budgets limitent ces demandes.

SATISFORM a donc lancé un appel au mécénat. Le magazine Forbes technologie a donc décider de revenir sur cette situation en publiant un article sur SATISFORM et l’utilisation du DPA MED. Forbes est un magazine de renommée planétaire fondé en 1917 par Bertie Charles Forbes et le directeur du Wall Street journal de l’époque Walter Drew. L’édition française dans laquelle est parue l’article a été lancé en 2017. Afin de pouvoir proposer des articles pour tous les centres d’intérêt, Forbes a segmenté ses articles en plusieurs thèmes, dont le thème technologie.

L’article dépeint synthétiquement dans un premier temps la création de SATISFORM par Christophe Bensoussan, et introduit la création de l’appareil DPA. Il rappelle le parcours 100% français de nos produits et notre engagement dans l’insertion dans le travail des personnes touchées par le handicap. Dans un second temps, l’article explique en quoi le DPA MED est un avantage et une solution fiable pour appuyer une rééducation réussie dans le cas de nombreuses pathologies. Ces descriptions sont appuyées d’études portées sur de nombreux cas cliniques. Suivant cette partie, l’article s’interroge sur la nouvelle demande formulée par les hôpitaux, en répondant que le Covid-19 imposant de longues phases d’alitement, le DPA MED est un réel avantage. Forbes nous demande alors quelle stratégie de déploiement SATISFORM a décidé d’adopter. La situation étant réellement urgente, SATISFORM a déjà équipé des hôpitaux comme le CH de Blois qui se voit attribué un deuxième équipement en réanimation pour compter celui qui a été mis à disposition en post-réanimation, ainsi que les hôpitaux de Paris avec le Kremlin Bicêtre. SATISFORM fait un appel à des mécène afin de pouvoir être en mesure d’équiper plus d’hôpitaux dans le besoin de DPA MED. Enfin l’article rappelle que la motivation SATISFORM est de pouvoir développer un maximum nos appareils pour que le plus grand nombre de patients atteints de pathologies divers puissent enfin retrouver leurs capacités physiologiques dont la capacité motrice et ainsi retrouvé le maximum d’autonomie possible.

Je souhaite en savoir +
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer. Le contenu de ce site Internet est destiné aux professionnels de santé et assimilés. Conformément à la loi 2011-2012 du 29 décembre 2011, veuillez confirmer le fait que vous êtes un professionnel de santé Tout accepter Personnaliser