Quels sont les avantages d’un ballon de rééducation ?

Dans de nombreuses thérapies, le ballon de rééducation peut être le partenaire parfait.
En effet, avec un simple ballon, vous allez pouvoir travailler votre équilibre, votre posture, effectuer du renforcement musculaire. Tout cela, sans créer de douleurs supplémentaires.
C’est vraiment le compagnon idéal de la rééducation douce.

Qui utilise le ballon de rééducation ?

Dans n’importe quel gymnase de cabinet de kinésithérapie ou dans un centre de rééducation, vous retrouvez ce compagnon des thérapeutes.
Le ballon de rééducation est un accessoire privilégié dans de nombreuses rééducations.
Quel que soit l’âge du patient, le ballon peut permettre d’évoluer et de faire des mouvements plus difficiles en charge totale.
De nombreux sportifs l’utilisent aussi, soit pour tonifier leur corps, soit pour le détendre. Cela montre son importance dans un processus élaboré comme chez les professionnels.
Les femmes enceintes affectionnent tout particulièrement le ballon de rééducation. Quand les douleurs se font présentes et que peu d’actions sont possibles, cet outil est hyper efficace.

Quels sont les avantages d’un ballon de rééducation ?

Un des premiers avantages est son prix. En effet, c’est un accessoire qui peut servir à de multiples fonctions pour un prix dérisoire.
Ensuite, c’est ses multiples usages qui permettent de le rendre indispensable. Travail de souplesse, de respiration, de détente, de tonification, d’équilibre… La liste est très longue et cet article ne suffirait pas à tout détailler.
En plus d’être ludique, il est pratique. Parfois, il est difficile de demander à un patient de faire certains exercices. C’est également le cas à la maison où faire des mouvements sur un tapis peut être désagréable. Le côté pratique et amusant du ballon de rééducation permet de faire des mouvements agréables et avec envie et surtout efficaces.
De plus, vu que c’est très influent, vous en ressentez vite le besoin de recommencer.
Un ballon de rééducation n’est pas si encombrant comme beaucoup pourraient le penser. Il se range dans une simple boite qui n’est pas plus grosse qu’une brique de lait. Pour le gonfler, vous pouvez avoir recours à une pompe manuelle ou électrique. Cela vous permet de pouvoir ranger votre ballon de rééducation sans prendre beaucoup de place surtout si vous ne l’utilisez pas pendant une certaine période.
Si vous en avez besoin plus souvent, le ballon de rééducation peut faire office de chaise de bureau. Vous apprécierez la qualité de l’assise et le confort pour votre dos.

Comment choisir un ballon de rééducation ?

Il existe plusieurs tailles de ballon de rééducation et pour en tirer tous les avantages, il faut qu’il soit à la bonne hauteur.
Pour une efficacité totale, il est important que le ballon ne soit ni trop grand, ni trop petit. La taille moyenne se mesure en diamètre du ballon.
Si vous faites moins de 1,70 mètre, choisissez un modèle de 55 centimètres. Au-delà de 1,85 mètre, c’est le ballon de rééducation de 75 qui conviendra. Pour ceux situés entre 1,70 et 1,85 mètre, il existe celui à 65 centimètres.
Vous savez maintenant pourquoi vous n’allez plus vous passer de votre ballon de rééducation.
Choisissez-le bien. Vous pourrez ensuite en profiter pleinement dans de nombreuses indications.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer. Le contenu de ce site Internet est destiné aux professionnels de santé et assimilés. Conformément à la loi 2011-2012 du 29 décembre 2011, veuillez confirmer le fait que vous êtes un professionnel de santé Tout accepter Personnaliser