Siège ergo-dynamique OSTEOSEAT®

Pourquoi prescrire l'Osteoseat ?

 

 

C'est le taux de prévalence de la lombalgie sur une vie entière (HAS 2019).

2 salariés sur 3 ont été ou seront victimes de maux de dos (INRS 2018).

Vos patients souffrent de mal de dos ?

 

Le mal de dos est un problème multifactoriel aggravé par la position assise statique. Elle génère des contraintes articulaires et musculaires provoquant certaines douleurs au niveau du dos, du bassin et des jambes. 

De nos jours, de nombreuses situations professionnelles nécessitent une position assise prolongée, source d'arrêts maladies et de consultations médicales. Pour éviter cela, il est primordial d'inciter les patients souffrants de maux de dos à retouver une mobilité et une activité physique.

Influence de la posture assise sur le dos

Les scientifiques de l'INRS ont mis en évidence que la posture assise conventionnelle provoquait une perte de courbure lombaire et un étirement permanent des muscles du dos. Pour éviter ce phénomène délétère, il est important d'adopter une posture "ouverte" afin de conserver les courbures physiologiques de la posture debout.

1a : la osture assise se traduit par un mouvement de rotationn du bassin vers l'arrière qui entraîne à son tour une diminution de la courbure lombaire et un "dos rond"

1b et 1c : les postures assis-debout et debout génèrent une rotation moins importante du bassin permettant le respect de la courbure lombaire physiologique et des autres courbures du rachis.

Source INRS 2020

Etude posturale en position assise

 

Chaise classique, ballon ou Osteoseat ?

Cette étude s'intéressait à l'incidence de la flexion de hanche sur les courbures du rachis (lordose et cyphose). Une analyse posturale du rachis a été réalisée sur trois types de sièges (chaise classique, ballon et Osteoseat) et comparée avec la position debout de référence.

Résultats

Les résultats ont montré qu'une flexion de hanche importante (chaise classique et ballon) engendrait une altération des courbures du rachis. A l'inverse, la posture sur l'Osteoseat permet de conserver les courbures rachidiennes par rapport à la position debout.

Pourquoi l'Osteoseat ?

Plus qu’un siège, l'Osteoseat® est une véritable assise ergo-dynamique active. Il vous aide à conserver une posture physiologique de manière instinctive tout au long de la journée grâce à sa mobilité et son ouverture de hanche.


L’Osteoseat® favorise une mobilité douce du bassin et du dos afin d’éviter les contractures occasionnées lors d’une position assise prolongée. Il diminue les tensions existantes, les compressions viscérales et stimule une bonne respiration.

Par sa mobilité et les différentes positions qu'il propose, son action renforce les muscles para-vertébraux et la ceinture abdominale pour un plus grand maintien sans effort.

L'Osteoseat a été conçu en se basant sur les 4 fonctions essentielles recommandées par la Haute Autorité de Santé : Mobilité, Renforcement, Proprioception et Assouplissement.

RESTEZ EN MOUVEMENT TOUT EN RESTANT ASSIS

  • Conservation de la mobilité
  • Diminution des pressions discales
  • Renforcement musculaire
  • Travail de proprioception

 

  • Possibilité d'alterner les positions
  • Stimulation du transit
  • Amélioration de l’attention
  • Adaptable sur un bureau standard

LA QUALITE MADE IN FRANCE

Tous nos sièges sont fabriqués dans nos ateliers au Mans (72) et à Rennes (35). Cette démarche s'inscrit dans un projet sociétal avec notamment la particpation à plus de 50% de travailleurs handicapés.

Nous apportons une attention particulière sur le choix de nos matériaux avec une sellerie réalisée à la main. L'assise a été conçue avec une densité de mousse spécifique pour un confort optimal. L'Osteoseat ne nécessite aucun entretien particulier et est garanti 2 ans (hors pièces d'usure).

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser