MOBIDOS

Mobilité Proprioception équilibre Souplesse du dos

 

Le MOBIDOS®, facilite le travail de moblité du bassin et du rachis. Il développe la proprioception, l'assouplissement et le renforcement du tronc pour un meilleur tonus postural. Il est également l'allié des rééducateurs dans le travail de l'équilibre et de la dissociation des ceintures scapulaire et pelvienne.

Le MOBIDOS® favorise la coordination neuromusculaire et le relâchement. Ce dispositif de rééducation offre un travail progressif en toute sécurité. Il améliore le contrôle du tonus postural et le schéma corporel.

Champs d'application

Le Mobidos s’utilise pour toutes les pathologies affectant la mobilité du bassin et du rachis : lombalgies, coxarthroses, hernies discales, sciatalgies etc. Il est aussi particulièrement utilisé pour les personnes sujettes aux troubles de l’équilibre et de la marche, notamment les personnes âgées.
Grâce à son ergonomie, l’intérêt du Mobidos est de sensibiliser l’utilisateur à sa posture, notamment les courbures rachidiennes (lordose et cyphose). Ce travail postural fait partie des points majeurs dans les pathologies rachidiennes souvent à l’origine de déficits musculaires et proprioceptifs.

Une facilité d’utilisation à toute épreuve !

Le Mobidos est l’appareil de kiné indispensable dans un plateau technique ! Simple, efficace et peu encombrant, les patients travaillent en sécurité leur mobilité du bassin et du rachis. C’est un équipement ludique et très apprécié par les patients pour un travail en autonomie. Ses dimensions minimalistes et son poids lui permettent de s’adapter partout et de maximiser l’espace de travail.

Présentation MOBIDOS Satisform

Autres produits de la gamme Rééducation :

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer. Le contenu de ce site Internet est destiné aux professionnels de santé et assimilés. Conformément à la loi 2011-2012 du 29 décembre 2011, veuillez confirmer le fait que vous êtes un professionnel de santé Tout accepter Personnaliser