Service de Rééducation du CHU de Guadeloupe
Site de Palais Royal

Le service de rééducation du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Guadeloupe, situé sur le site de Palais Royal aux Abymes, est une référence en matière de médecine physique et de réadaptation (MPR) dans la région. Ce service est installé dans les pavillons Jamaïque et Porto Rico.

Ce service accueille des patients souffrant de diverses pathologies, notamment des affections neurologiques telles que les accidents vasculaires cérébraux (AVC), la maladie de Parkinson, ainsi que des traumatismes crâniens résultant d'accidents de la route. Il prend également en charge des patients en post-chirurgie ou après une longue immobilisation, avec une attention particulière aux cas de Covid long, aidant les patients à retrouver leur autonomie dans les gestes quotidiens.

Le plateau technique du service est doté d'équipements de pointe, tels que le DPAMed, le  LOKOMAT, un exosquelette des membres inférieurs électromécanisés, unique dans la Caraïbe, et l'ARMEO, une orthèse robotisée pour les membres supérieurs. Ces technologies innovantes facilitent la rééducation et accélèrent la récupération des patients.

L'équipe pluridisciplinaire du service, composée de kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophonistes, neuropsychologues et autres professionnels de santé, travaille en étroite collaboration pour offrir un accompagnement personnalisé à chaque patient, visant à améliorer leur qualité de vie et leur autonomie.

 

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer. Le contenu de ce site Internet est destiné aux professionnels de santé et assimilés. Conformément à la loi 2011-2012 du 29 décembre 2011, veuillez confirmer le fait que vous êtes un professionnel de santé Tout accepter Personnaliser