FAQ Siège OSTEOSEAT

Pourquoi  l’OSTEOSEAT est-il mobile ?

C’est la mobilité qu’offre l’OSTEOSEAT qui permet de se relaxer ou d’avoir un travail de proprioception afin de renforcer votre dos et vos abdos.

 

Il y a-t-il un appui important sur les genoux ?

Non, l’appui principal se situe sur les fesses et l’entrejambe. Il s’agit juste de maintenir les jambes afin que votre bassin et votre dos soient libre dans leur mouvement. De plus, l’ergonomie des supports genoux ainsi que la mousse haute résilience employée vous offre le plus grand des conforts.

 

Pourquoi sur votre siège il n’y a pas de dossier ?

Avez-vous déjà éprouvé le besoin d’un dossier lorsque vous marchez ? Bien sur que non !

L’OSTEOSEAT favorise le mouvement et donc le maintien de votre dos sans effort ressenti.

 

Quelle est la différence avec les anciennes chaises suédoise ?

Les chaises suédoise sont fixes alors que l’OSTEOSEAT offre une mobilité. De plus, la répartition du poids se fait plus sur les genoux sur les chaises suédoises ce qui génère un inconfort sur la durée, alors que sur l’OSTEOSEAT, la répartition est plus sur les fesses et l’entrejambe. L’OSTEOSEAT est facilement réglable en hauteur.

 

Quelle différence avec un siège ballon ?

L’OSTEOSEAT offre une liberté complète des mouvements en toute sécurité. Le ballon est plus volumineux et nécessite d’avoir les pieds au sol en permanence pour éviter le risque de chute ce qui limite fortement la mobilité.

 

Puis-je utiliser le siège OSTEOSEAT toute la journée ?

Oui, il est possible d’utiliser l’OSTEOSEAT toute la journée. Toutefois certaines personnes devront s’habituer les premiers jours à l’utilisation. Pour ce faire, il est possible d’utiliser l’OSTEOSEAT avec les pieds au sol pour commencer.

 

Où et à quelle occasion puis-je utiliser l’OSTEOSEAT ?

C’est une assise ergo-dynamique qui, selon le modèle, s’emploie au bureau, pour des salles de réunion, des centres d’appel téléphonique, la production, des cafétérias, des restaurants, des clubs, à la maison, à l’école, dans des centres d’ergonomie, chez des kinésithérapeutes, dans des centres de rééducation, les écoles du dos…

Je souffre du dos, puis-je utiliser l’OSTEOSEAT ?

Oui, il est fait pour vous. Il est utilisé entre autres par de nombreux centres de rééducation, kinésithérapeutes, école du dos, pour soigner le mal de dos. Il faut progresser à son rythme. Commencer par une utilisation les mains sur le bureau et les pieds sur le sol puis placez vous en position sur les supports genoux et maintenez vos mains sur le bureau pour vous détendre en vous mobilisant doucement. Dès les premières minutes d’utilisations vous allez ressentir un mieux-être.

Peut-on utiliser l’OSTEOSEAT à n’importe quel âge ?

Oui, il s’utilise à partir de 12 ans suivant la taille de l’enfant.

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.