Les dirigeants

M. Christophe BENSOUSSAN, Président

Depuis plus de 8 ans, Christophe BENSOUSSAN dirige la société Satisform® SAS.

 

Christophe BensoussanUn parcours atypique : après une première formation en gestion de production industrielle spécialisée bois et ameublement, Christophe BENSOUSSAN poursuit son cursus en Angleterre dans la gestion de production industrielle et management à Buckinghamshire New University. Il suit en parallèle un parcours dans le sport de bon niveau en force athlétique.

 

Passionné par le sport, il démarre sa carrière en 1997 comme préparateur physique de l’armée de l’air, après 2 ans d’affectation à Djibouti et décoré de la médaille de la Défense nationale, il revient en France afin d’intégrer les EOPN (Élève-officier du personnel navigant) pour devenir pilote de chasse. Cependant, victime d’un problème de dos important, il ne peut intégrer cette formation d’élite.

 

Christophe BENSOUSSAN quitte l’armée en tant que sergent en 2000. Il intègre alors une école supérieure de management l’IFAG pour décrocher un master en affaires et gestion. En parallèle de ses 3 années d’études supérieures à Paris, il fonde Satisform® SARL (1ère génération) la première société en France spécialisée dans le massage assis en entreprise. Il revend l’activité en 2002 mais reste propriétaire de la marque. Après un passage de 2 années en tant que directeur commercial d’une société de services en ingénierie informatique Coavant à Bruxelles, il fonde Down Cost Engineering (DCE) spécialisée dans la réduction des coûts en entreprise. Cette société basée à Lille rencontre un vif succès.

 

Ce sérial entrepreneur utilise les fonds de DCE pour financer un programme de recherche et développement de plus de 4 ans. L’objectif de ce programme fût de créer un dispositif automatisé de décompression pendulaire du rachis basé sur un mouvement qu’il pratiquait à l’armée auprès des pilotes de chasse. Cet appareil lui permet de se soulager d’un mal de dos chronique. Il est aujourd’hui primé dans de nombreux domaines thérapeutiques et notamment en Russie. Satisform® renaît en janvier 2005 et les premiers appareils sont commercialisés en 2007 auprès des kinésithérapeutes, ostéopathes, école du dos et centres de rééducation.

 

Sa connaissance du milieu industriel, des services et de la santé le conduit à fonder au sein de Satisform, le Concept Pause Active® en 2007, aujourd’hui aussi appelé  Récupération Active Satisform®.

 

 

DenisM. Denis BERTHET, Directeur du pole R&D, Kinésithérapeute Ostéopathe

En charge du pole R&D, centre d’étude et d’Intégration Neuro-Musculaire Séquentielle et Responsable du Comité Scientifique de Satisform®.

 

Un parcours tout aussi atypique, Denis BERTHET acquière une première formation de maître nageur et éducateur sportif puis devient kinésithérapeute en 1991. Après avoir travaillé en secteur hospitalier, il fonde son cabinet en 1992. Il se spécialise en ostéopathie en 1998 et se concentre dans des recherches sur l’Intégration Neuromusculaire.  En parallèle de son activité de kinésithérapeute libéral, il développe dans les années 2000 un arthro-moteur rachidien.


 Toujours à l’écoute du marché Denis BERTHET prend connaissance de Satisform® dans la presse. Il s’aperçoit que ses recherches vont dans la même direction que celles de Satisform®. Il propose alors de mutualiser leurs compétences.

 

Denis BERTHET intègre en 2009 Satisform® en tant qu’associé. Il prend en charge le service R&D et Formation de Satisform®. La société se spécialise alors dans l’Intégration Neuromusculaire Séquentielle afin de développer une gamme complète qui compose aujourd’hui un parcours santé reconnu et qui répond à la directive de la Haute Autorité de Santé (HAS) sur la lombalgie chronique.

 

Dans un souci d’efficacité et d’écoute des besoins de ses confrères et des patients, il maintient son activité au sein de son cabinet et Centre Satisform® en Bretagne. Denis BERTHET publie régulièrement ses recherches dans des revues professionnelles.