Centre anti-mal de dos

 

Gamme-Satisform

PRINCIPE DU CENTRE ANTI-MAL DE DOS SATISFORM®

Le Centre Satisform® est composé du SATISFORM®, du ZENDOS®, du MOBIDOS®, du DOABDO®, du QUADRISCHIO®, ainsi que de l’OSTEOSEAT®. Pensé par des professionnels de santé, il apporte des solutions concrètes à la problématique neuro-musculaire de la rééducation fonctionnelle et de la préparation physique du rachis et des membres inférieurs.

 

Au delà de la simple considération de rendement musculaire, de souplesse et de mobilité, il offre une maîtrise  précise et efficace de la proprioception rachidienne lente au delà de la chaîne ouverte.  Le Centre Satisform® facilite l’entraînement à la coordination et l’adaptabilité posturo-dynamique vertébrale. Il permet la réalisation d’assouplissements sous pelviens dans la prophylaxie lombaire, ainsi que l’amélioration trophique des articulations  rachidiennes, du bassin, des hanches et des genoux dans le respect des principes de la relaxation neuro-musculaire.

 

Le Centre Satisform® est pensé pour une action thérapeutique, préventive et d’aide à la performance physique en deux temps :

.    Le temps passif, de soin, avec la mise à plat des tensions douloureuses et perturbatrices.

.    Le temps actif, de rééducation et de préparation physique avec la reprogrammation raisonnée des fonctions défectueuses.

 

LES DISPOSITIFS DU CENTRE ANTI-MAL DE DOS SATISFORM®

Les dispositifs « passifs » :

Le SATISFORM® et le ZENDOS® sont des dispositifs passifs qui assistent le thérapeute pour les soins antalgiques, de confort et d’améliorations trophiques. La stimulation agoniste-antagoniste des muscles est gérée par ces dispositifs automatisés, programmés pour répondre à l’extrême vigilance du système neuro-musculaire humain. Leur principe d’action est basé sur la relaxation neuro-musculaire profonde. Cette relaxation est induite par la neutralisation des réflexes de défense, de crispation et de contractures douloureuses. Elle est associée à la mobilisation et à la décompression articulaire.

 

Les dispositifs « actifs » :
Le MOBIDOS®, le DOABDO® et le QUADRISCHIO® sont des dispositifs qui composent un plateau technique autonome. Les appareils facilitent la coordination musculaire, le travail de l’équilibre, la proprioception rachidienne raisonnée au delà de la chaîne ouverte. Ils favorisent également l’adaptabilité posturo-dynamique et l’assouplissement des membres inférieurs dans la prophylaxie lombaire sous pelvienne.

L’OSTEOSEAT® est conseillé aux utilisateurs afin de prolonger le soin du dos à la maison ou au bureau.

 

AVANTAGES DU CENTRE ANTI-MAL DE DOS SATISFORM®

–  Ensemble d’équipements complémentaires efficaces et mains libres

–  Constitué d’appareils peu encombrant et robuste

–  Modulable à partir de 20m2

 

–  Retour sur investissement rapide

–  Compatible École et Parcours du dos

–  Adapté pour les séniors comme les sportifs de haut niveau

 

Vidéo en image de synthèse de l’action du Parcours Satisform® sur le corps :

 

Espace et Centre Satisform® en France et dans le monde (liste non exhaustive) :

 

 

Centre Satisform®

Espace Satisform® composé au moins du Satisform

 

Espace Satisform® composé d’au moins un appareil actif (MOBIDOS® – QUADRISCHIO® – DOABDO®)